Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots d'Ève
4 août 2021

A-A-A-A-Atchoum

Soyons honnête, cet été n'est pas que soleil et chaleur et je me suis retrouvée avec mon pull, mes grosses chaussettes et un mouchoir à la main à regarder par la fenêtre passer les gros nuages.
J'ai trouvé cela un peu incongru en ce début du mois d'août et ça m'a fait penser à un joli album.

Pas un album sur la pluie, je vous réserve ça pour l'automne ou le printemps lyonnais.
Mais un album sur le rhume, le coup de froid et l'amitié.
Ce merveilleux album A-A-A-A-Atchoum avec ses illustrations subtiles, sa narration presque désuète mais tellement charmante.
Amos, un vieux gardien de zoo qui prend soin de tout le monde, tout le temps se réveille un matin bien malade.
Cloué au lit, pas possible aujourd'hui de jouer aux échecs avec l'éléphant, de faire la course avec la tortue, de tenir compagnie au timide manchot, de prêter son mouchoir au rhinocéros ou de raconter des histoires au hibou.
Mais cette fois, ce sont tous les pensionnaires du zoo qui vont venir lui tenir compagnie et l'aider à aller mieux.
Une jolie aventure avec ces animaux reconnaissants qui prennent le bus pour aller soutenir leur ami.

Un album très beau, très doux à lire les jours de pluie, les jours de rhume et tous les autres jours de l'année.

 

A-A-A-A-Atchoum de Philip C.Stead et Erin E. Stead aux éditions Kaléidoscope

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mots d'Ève
Publicité
Les Mots d'Ève
Archives
Publicité