Il y a 7 ans déjà, une amie et moi avons poussé la porte du Centre Social de Gerland pour proposer une animation autour du livre et de l'éveil à l'autre pour les tout-petits.
Nous avions constaté que le quartier manquait cruellement d'activité pour les enfants pas encore scolarisés, que les mamans restaient chez elle ou devaient aller chercher le bonheur à l'autre bout de Lyon et cette situation ne pouvait plus durer.

Le Centre Social a dit oui.
Les mamans et papas ont adoré.
Les enfants se sont pris d'affection pour le lieu, les livres, les jeux.
Et ce qui a commencé comme du bénévolat comme ça pour faire plaisir une fois par semaine s'est peu à peu mué en un métier, une évidence ...

Alors 7 ans plus tard, je suis indépendante, je me promène avec mes caisses de livres, mes coups de coeurs, mes albums fétiches, mes coussins, mes peluches et ma complice Joséphine la girafe.
7 ans plus tard, la copine a continué sa vie professionnelle de son côté et on se croise avec plaisir au détour d'une fête ou d'un livre.
7 ans plus tard, je vais dans les crèches, au sein des relais d'assistantes maternelles, au coeur des écoles et j'apporte avec moi le plaisir de lire et de feuilleter.
7 ans plus tard, je suis toujours deux fois par semaine au Centre Social, je lis pour de plus en plus d'enfants et de parents.

Joséphine


7 ans plus tard, je suis devenue un peu grande ...