Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots d'Ève
22 décembre 2012

C'est Noël !

Il y a un truc drôle avec Noël, c'est qu'en fait c'est magique ...

Si, si !!

D'abord, vous êtes tout petits et vous y croyiez dur comme fer.
Vous entendez les grelots des rennes le soir en allant vous coucher, vous savez pertinemment que les bruits dans le salon c'est le gros bonhomme en rouge qui dépose les cadeaux et qui grignote son sablé aux pépites de chocolat et vous avez deviné depuis longtemps qu'il vit au Pôle Sud et non pas au Pôle Nord, parce que sinon tout le monde l'aurait trouvé, qu'en fait il se cache et que c'est une ruse.

Ensuite,vous êtes un peu moins petits.
Vous avez des doutes, un peu, pas tellement mais bon la voix du Père-Noël dans le salon quand il s'est cogné contre la table basse elle ressemblait beaucoup à celle de Tonton Bernard et puis les grelots ça fait un moment que vous les avez pas entendus, mais les lumières sont si belles, le sapin sent si bon, les sablés ont de grosses pépites de chocolat et les cadeaux apparaissent comme ça sous les décorations. 

Et puis finalement, vous êtes grands.
Vous avez compris que Papa aidait Tonton Bernard a tout stocker sous le sapin, que le Pôle Nord et Sud était vierge de tout Père-Noël, que les grelots n'avaient sonné que dans votre tête.

Presque prête


Et bien vous savez quoi?
Malgré cette douloureuse prise de conscience, si un 21 décembre au soir, on propose à des enfants et leurs parents de venir écouter des histoires de Noël, il y a affluence.

Bien sur, je m'attendais à une excitation incroyable de la part des tout-petits et je l'ai eue.
J'ai eu les cris, les petites mains qui montrent du doigt les cadeaux sous le sapin, les demoiselles qui se lèvent pour venir voir de plus près.
J'ai eu les listes interminables de "Moi, et bien moi, pour Noël et ben moi j'ai demandé ... "

Avec les petits


Mais je n'aurais pas cru que des grands dadais de plus de 10 ans se passionnent à ce point pour des histoires de Papa Noël, de lettres, de cadeaux et d'esprit de fête ...
Je n'aurais pas cru qu'ils passeraient une heure allongés sur les couettes, sans dire un mot, le regard brillant.
Je n'aurais pas cru qu'au bout d'une heure, ils me diraient "oh, non, c'est pas déjà fini !!"

Les grands

 

Voilà, c'est ça, Noël, c'est magique !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mots d'Ève
Publicité
Les Mots d'Ève
Archives
Publicité